Contre les violences envers les femmes !

Les Radicaux de Gauche de Gagny se font un grand plaisir de relayer l’annonce du débat « JEUNESCONTRE LE SEXISME » qui aura lieu vendredi 6 décembre 
à Villemomble.

 Ce débat s’inscrit dans les valeurs fondamentales de la République dont doivent être obligatoirement porteur chaque citoyen et sur lesquelles nous devons être intraitable : le respect d’autrui !

 Il est organisé à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes qui a eu lieu le 25 novembre dernier par l’Observatoire départemental des violences envers les femmes du Conseil général qui organisait par la même occasion ses 9ème rencontres « Femmes du monde en Seine-Saint-Denis ».

 Une grande journée autour de cette problématique a eu lieu le 19 novembre.

Les violences conjugales provoquent chez les femmes, et leurs enfants qui en sont les co-victimes, des traumatismes durables. C’est pourquoi l’Observatoire des violences envers les femmes de la Seine-Saint-Denis, avec ses partenaires a mis en place des dispositifs spécifiques d’accompagnement et de protection des mères et de leurs enfants.

Mêlant paroles d’expert-e-s de la Justice, de la pédopsychiatrie, des services sociaux et des professionnel-le-s de terrain, cette journée de débats à été riche d’enseignements proposant un éclairage à la fois théorique et pratique de cette problématique. Le débat s’est poursuivi à travers des rencontres dans tout le département et se termine le 6 décembre à Villemomble.

 N’hésitez pas à participer à cette rencontre !

 

Image



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×