UNIVERSITÉ D’ÉTÉ 2013

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ 2013

UEPRG_2013_POLLET_0573

LU dans le journal LE PARISIEN du 11 Septembre


Polluer notre ville c'est un sujet "secondaire" pour notre maire ! 

image-9.png

OUI a l’affichage d’une charte de la laïcité dans les écoles !

 

La mise en place dans toutes les écoles de France d’une charte de la laïcité est une nouvelle étape du patient processus de reconstruction républicaine engagé par François Hollande depuis son grand discours du Bourget de 2012.

Elle constitue un signe important à destination de la communauté éducative sur la volonté du Chef de l’Etat de refonder l’Ecole de la République en lui donnant tous les moyens de redonner du sens au projet républicain d’intégration et de promotion sociale.

La charte de la laïcité devra permettre, aux cotés de l’enseignement laïque de la morale, de rappeler la place centrale de la connaissance et de la Raison à l’Ecole face aux croyances de chacune et chacun.

Elles donneront ainsi à l’institution scolaire les moyens intellectuels d’émanciper les individus en leur donnant la maîtrise de leur destin.

Nous nous félicitons de cette initiative.

LA LAICITE C’EST LA LIBERTE DANS LE RESPECT DE CHACUN !

1904927-charte-jpg-1708246-3.jpg

Jean-François THÉVENOT, Président du groupe,  

 

  

Article du groupe PRG dans le Gagny Magazine de Septembre

I have a Dream !

Les beaux jours sont là. Aujourd’hui, c’est le premier jour de l’été et l’on se prépare à passer une belle soirée à Gagny ! C’est comme dans beaucoup de villes à travers le monde : la fête de la musique avec ses flonflons, ses chansons, son métissage musical à l’image de notre cité. Elle a apporté beaucoup de joies et de bonne humeur aux très nombreux participants. La saison estivale approche. Il y a ceux qui partent en vacances et ceux qui restent. Heureusement, la municipalité a tout prévue pour que chacun se sente à l’aise dans cette période. Les jeunes ont choisi dans la brochure qui leur était destinée, activités, projets, séjours, voyages… Personne n’a été oublié. Ceux qui sont restés, ont profité de leur abonnement piscine à petit prix « Spécial été » et de l’espace « Été à Gagny » ou de multiples activités ont été proposées aux petits comme aux grands. Et puis le 13 juillet, nous avons tous dansé sous les lampions de la place de la mairie avant d’assister le lendemain au feu d’artifice. Les artistes gabiniens ont exposé leurs œuvres au salon de plein air et nous étions nombreux à assister aux séances de cinéma sous les étoiles. Les anciens ont bénéficiés d’une attention toute particulière pour chasser la solitude et afin de ne pas souffrir de la chaleur. Des rondes de police ont patrouillé pour assurer la sécurité…

À Gagny dans cette période de vacances, le dynamisme était au rendez-vous et tout le monde était content de se retrouver ensemble !

Ouh là là !
Je me réveille en sursaut. Je rêve ! Je rêve ! J’ai rêvé ! J’ai cru que nous étions en 2014 ! Bonne rentrée à tous !

Les Elus PRG au conseil municipal.

Jean-François THÉVENOT, Président du groupe,  

Alain BEVIS SURPRISE

 Mounir BENZAIER

  

Conférence de presse du Parti Radical de Gauche pour les municipales 2014

Conférence de presse du Parti Radical de Gauche pour les municipales de 2014 en Seine-Saint-Denis 93

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×